Bande des FéLAIT La bande des FéLAIT Créé au début des années 2000, le concept «Bande des FéLAIT» est destiné à dynamiser l’image des produits laitiers auprès des jeunes. Sous cette appellation, des campagnes de sensibilisation à la consommation de

titre de la fenêtre 

La bande des FéLAIT

Brique de FéLAIT

 

Créé au début des années 2000, le concept «Bande des FéLAIT» est destiné à dynamiser l’image des produits laitiers auprès des jeunes. Sous cette appellation, des campagnes de sensibilisation à la consommation de produits laitiers ont été menées, spot radio, publicité TV sur les chaînes nationales, campagnes média dans la presse écrite, journées lait à COO pour les écoles… L’APAQ-W a également réalisé différents gadgets ou supports au logo des Félaits (T-shirts, casquettes, verres, draps de plage, sacs à dos, matériel scolaire...). Ces gadgets connaissent un succès important auprès des jeunes.
 
En 2007, l’APAQ-W sollicite SOLAREC S.A. pour la réalisation d’un produit labellisé "Bande des FéLAIT". C’est tout naturellement que SOLAREC a répondu présent et a développé un lait UHT en brique carton.
 
Le lait utilisé pour la fabrication du lait UHT « Bande des Félait » est issu des Ardennes belges, de la même zone que celle qui est délimitée pour la fabrication du beurre AOP (Appellation d’Origine Protégée) Ardenne. Cette traçabilité et origine est garantie par un contrôle et une certification opérés par PROMAG.
 
En tant que produit d’origine wallonne certifiée, le lait «Bande des Félait» bénéficie également de l’appellation «Agriculture de Wallonie». Ce logo apposé sur la brique garantit son origine et permet au produit de bénéficier du soutien apporté par les campagnes de promotions génériques développées par l’APAQ-W.
 
Le produit se décline en lait entier et  demi-écrémé, en brique carton de 1 litre. Il est disponible en rayon chez Carrefour, Intermarché, Cora, Match, Spar, Champion, Delhaize ou auprès de membres de la coopérative qui se chargent d’en assurer une commercialisation de proximité.